Georges Morisset, physiothérapeute 30 mars 2018

Les bénéfices de la Physiothérapie

Depuis ma graduation à l’Université de Montréal il y a plusieurs années, j’ai vu le développement constant de notre profession qui était très inconnue dans les années 1970.  Alors que quelques cliniques privées offraient une alternance aux services externes des départements de physiothérapie des hôpitaux qui étaient alors les seuls à donner ces soins.

De nos jours, il y a des cliniques de physiothérapie partout, vraiment, mais malheureusement nous sommes encore très méconnus du grand public quant aux bienfaits que nous pouvons apportés.

1. Améliore la coordination, équilibre et force musculaire;
  2. Améliore l’endurance cardio-vasculaire, respiratoire et fonctionnelle du système musculo-squelettique;
  3. Réduit ou élimine la douleur;
  4. Favorise la guérison;
  5. Rétablit les mouvements normaux de la marche, la course et la posture debout;
  6. Augmente efficacement le rétablissement suite à des chirurgies, malaises physiques et handicaps;
  7. Fournit une alternative à la chirurgie et aux médications;
  8. Aide à prévoir des blessures;
  9. Optimise l’activité physique et la performance sportive;
  10. Réduit l’enflure et l’inflammation des articulations;
  11. Améliore votre façon de bouger.

Notre équipe saura répondre à votre demande de solutionner votre problème, et si non, nous vous référerons à qui de droit.