Menu icone-menu-close
bg-btn-rendezvous
Prise de
rendez-vous
ico-rendez-vous
Partage
Clinique Morisset 30 mars 2018

Nouveau Logo, Nouvelle signature!

Au cours du printemps 2017, après avoir réalisé une rénovation complète de la clinique et surtout de notre réception/secrétariat, nous avons réalisé qu’il était maintenant urgent que notre clinique soit beaucoup plus « présente » dans les médias, particulièrement les nouveaux médias sociaux car, à vrai dire, nous n’y étions plus depuis quelques années … Mea culpa, mea culpa!

Que voulez-vous, après plusieurs décennies où nous n’avions qu’à ouvrir notre porte le matin et donner des rendez-vous au téléphone, ils nous suffisaient qu’à offrir des professionnels de qualité et la loi du « bouche à oreilles », ajoutée à de nombreux médecins référant qui nous confiaient leurs patients en toute confiance, contribuaient à nous assurer une clientèle fiable et fidèle qui nous a permis de bâtir la méga clinique que nous opérons au Centre D’Affaires Le Mesnil depuis maintenant 27 ans.

La situation est bien différente en 2018 comme vous pouvez l’imaginer!

Mais, bien plus encore, un gros anniversaire personnel approchait à grand pas: Cinquante ans de pratique privée en physiothérapie!

Alors, nous avons choisi des spécialistes pour se lancer dans le deuxième demi-siècle avec un nouveau site internet rajeuni et sur mesure.  Dès nos premières rencontres nous avons acquis une belle confiance dans leurs idées de créations.  Et voilà que deux questions me furent posées: Êtes-vous prêt à « rajeunir » votre logo ? Pardon ?

Le but sera de le rendre plus attractif à de plus jeunes générations de clients …  « Si l’on peut reconnaître l’original, oui, allons-y! » ai-je répondu.  Et nous voilà quelque temps après, à visionner des esquisses.

Déjà ma fille Julie et moi, ça nous plaisait beaucoup.  Mais, surprise, une 2ème question m’est posée: Afin de le rendre encore plus épuré et de son temps … seriez-vous prêt à laisser tomber votre prénom … ?  Oh là !!! et l’on nous montre les deux versions.

« Celle-là je vais dormir là dessus. »  Alors, après des sondages auprès de mon entourage, notre personnel et de mes patients, j’ai pris une décision en m’appuyant sur le fait que nous ne perdrions probablement pas de clientèle, nous en attirerons probablement venant de générations moins présentes actuellement à la clinique et, également, en sachant très bien que Georges ne sera plus en mesure de traiter ses fidèles patients(es) un de ces jours … !  mais qu’une belle équipe poursuivront la mission de notre belle entreprise.

 

Georges Morisset, pht

Retour aux articles